JO Paris 2024 : Trois athlètes rd-congolais de retour à Kinshasa !

Dans la soirée du mardi 13 août 2024, trois athlètes rd-congolais sur les six qui ont participé aux Jeux Olympiques Paris 2024 sont rentrés au pays.

Après une piètre prestation aux JO Paris 2024, la délégation rd-congolaise a regagné la capitale sans d’autres athlètes. Seuls trois ambassadeurs sont de retour en Rd-Congo. Il s’agit de la boxeuse Brigitte Mbabi, de la nageuse Divine Mansiadi et du judoka Arnold Daso Kisoka.

Selon nos informations, le sprinteur Dominique Lasconi, qui vit en France, rentrera au Sénégal où il se prépare dans un centre d’athlétisme pour les échéances à venir dans sa discipline, la boxeuse Marcelat Sakobi est en pourparlers avec un agrégateur belge afin de développer sa carrière professionnelle. De son côté, le nageur Aristote Ndombe est introuvable à Paris depuis le dimanche 11 août 2024, jours de clôture des JO Paris.

Comme évoqué récemment, les Jeux Olympiques Los Angeles 2028 se préparent maintenant. Dans la quête de sa première médaille olympique, la Rd-Congo est censée travailler sur la jeunesse afin d’espérer une récompense aux États-Unis dans 4 ans.

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA