José-Adolphe Voto rend hommage au Caporal Kunyuku dans son nouveau film, avant-première au parlement belge

Réalisateur du film « L’ombre des oubliés » qui honore les anciens combattants rd-congolais de la deuxième guerre mondiale sorti depuis 3 ans, José-Adolphe Voto rend de nouveau hommage au Caporal Albert Kunyuku, l’un des héros de l’armée coloniale belge dans son nouveau documentaire « Mon Caporal ». Le film sera projeté en avant-première au parlement belge le 9 novembre 2022.

Décoré en juin 2022 commandeur de l’ordre de la couronne par le Roi des Belges, le Caporal Albert Kunyuku, ancien combattant de la Force Publique qui a fêté il y a quelques mois ses 100 ans, est un témoin vivant de la seconde guerre mondiale pour y avoir combattu dans le rang de l’armée coloniale belge. Cet héros de la guerre demeure aujourd’hui un symbole de la résilience, de la force et de la grande bravoure.

Trois ans après avoir rendu hommage aux anciens combattants rd-congolais dans son film « L’ombre des oubliés », le réalisateur José-Adolphe Voto choisit cette fois comme protagoniste le Caporal Albert Kunyuku dans son film « Mon Caporal » qui sera projeté en avant-première le 9 novembre 2022 au parlement belge. Un film qui peint l’énorme contribution économique et militaire du Congo qui a assuré la survie de la Belgique après qu’elle a été envahie lors de la seconde guerre mondiale.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

« Un message qui vaut la peine d’être délivré dans un contexte où la Belgique veut revisiter le passé colonial », dit à Eventsrdc.com José-Adolphe Voto.

Notons qu’après le parlement belge, « Mon Caporal » sera ensuite projeté à l’hôtel de ville de Bruxelles pour le grand public.

Lire aussi :

« L’ombre des oubliés », ce film qui immortalise les anciens combattants rd-congolais de la deuxième guerre mondiale

CHADRACK MPERENG