Sur les réseaux sociaux ainsi que dans les milieux sportifs, l’on évoque avec plus d’insistances que Joseph Kabila Kabange, ancien Président de la Rd-Congo, envisage de prendre les commandes de l’AS V.Club.
A défaut de pouvoir entrer en contact avec l’entourage de l’ancien Président, Eventsrdc.com s’en est remis à Patrick Banishayi, secrétaire général de l’AS V.Club. Formel, Banishayi déclare: « Ce n’est qu’une rumeur ». Une rumeur qui suscite un grand nombre d’adhésions. « Il faut la prendre avec extrêmement de prudence », estime Banishayi au cours d’un bref entretien téléphonique avec Eventsrdc.com. Puis: « Je ne lui -Joseph Kabila, NDLR- ai jamais connu V.clubien ».
Certains tuyaux au sein de V.Club donnent une version totalement différente de celle du secrétaire Banishayi. « Joseph Kabila pense sérieusement à prendre en main l’AS V.Club. Le comité actuel est hors mandat », rapportent-ils. Selon ces sources, ayant requis l’anonymat, la circulation de cette nouvelle -ou rumeur- est une sorte de ballon d’essai lancé par l’autorité morale du FCC afin de voir comment les Dauphins noirs réagiraient à son avènement à la tête du club. « Le Général Amisi est même disposé à passer le flambeau mais avec des garanties. Un consensus pourrait ainsi être trouvé si le Raïs se décidait finalement de foncer », ont-elles laissé entendre.
ETIENNE KAMBALA