Pour certains, la confirmation d’un chanteur rd-congolais doit précéder le passage obligé au stade des Martyrs de Kinshasa. Un défi générationnel qu’Innoss’B assure avoir bien des arguments solides à relever.
Trop tôt pour le dire ? Innoss’B ne ménage aucun effort pour écrire son histoire de la plus belle des manières. Agé de 27 ans, le « Jeune Leader » réalise de grandes prouesses autant dire qu’il n’a cessé de progresser à force d’aller au charbon.
Le travail, c’est son seul maître-mot et son refrain de chaque instant. À l’image d’un baroudeur qui veut atteindre le sommet des sommets, Innoss’B qui est habitué à faire des tournées sur les scènes du monde entier et nous concocter des tubes pour nous faire danser, veut accomplir de nouvelles actions phénoménales.
Alors que jouer au stade des Martyrs de Kinshasa, la plupart de chanteurs en rêvent, Innoss’B ne balaie pas non plus cette hypothèse. Il assure même avoir des moyens d’y parvenir.
« J’ai et le répertoire et le public pour affronter ce stade là… », a-t-il laissé entendre en marge d’une conférence de presse à l’Institut Français de Kinshasa.
Innoss’B veut faire des choses en grand. Livrer un concert au stade des Martyrs sera une action gigantesque jamais réalisée dans sa carrière. Les fans de “Molodoï Leader” croisent les doigts en attendant l’annonce de la date d’une prestation à l’écrin kinois par leur modèle.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG