Journée des community managers : Silikin Village a rassemblé experts et acteurs du secteur dans un cadre de coaching et d’échanges

À l’occasion de la Journée des community managers célébrée le 22 janvier de chaque année, Silikin Village a organisé à son siège à Kinshasa, une keynote portée sur les « Temps forts 2023 et prévisions social média 2024« . Un moment fort de coaching, de communion et d’échange entre les acteurs du secteur.

Dans une atmosphère relaxante, les quatre intervenants à cette activité sont revenus sur des thématiques telles que les chiffres clés du digital durant l’année 2023, les stratégies d’une campagne digitale réussie, mais aussi les tendances digitales de 2024.

Contactez-nous au +243998321400

Ouvrant le bal, Gracy Omokoso -coach spécialiste en marketing digital, a fait un aperçu des chiffres clés réalisés dans le secteur du digital, basés sur les rapports de la GSMA. À l’en croire, il est toujours important de connaître la situation de son domaine, c’est-à-dire savoir d’où nous venons et où nous allons. Singulièrement pour les social média managers, ceci s’avère primordial dans la fixation de ses stratégies et actions pour mieux atteindre ses objectifs.

S’agissant des chiffres, Gracy Omokoso a précisé que d’une manière générale, on peut noter une petite croissance en ce qui concerne la population mondiale et parallèlement une croissance sur internet partout dans le monde. Selon lui, il est également important que les acteurs du secteur en Rd-Congo, travaillent pour l’amélioration des chiffres de l’intégration à internet.

Revenant sur les quatres faits marquants de l’année dernière, ce coach senior à Kadea Academy a rappelé que l’intelligence artificielle sans contradiction est devenue l’assistant principal des marketeurs. De l’autre côté, les réseaux sociaux continuent à générer des retours sur investissement. Mais également, les réseaux sociaux basés sur les vidéos continuent à connaître de grosses croissances. Le format court des vidéos, dit-il, génère des grands retours sur investissement. « Si les marketeurs veulent aller encore plus en avant dans leurs actions, il faudra penser à ces quatre éléments« , a-t-il précisé.

Les participants à la journée des communities managers à Silikin Village (Kinshasa). Ph. SV

Intervenant en deuxième position lors de cette rencontre, Grâce Monzele -Fintech et e-commerce business developer à Equity BCDC, a quant à lui abordé les stratégies d’une campagne digitales réussies. Dans son speech, il est revenu sur les innovations inégalées en faisant une analyse de campagne et a martelé sur les mesures digitales et les habitudes des clients qui sont en train de changer. Il a par ailleurs invité les community managers et les marketeurs à se mettre à jour et à être créatifs, à suivre les tendances pour être pertinents dans ce qu’ils font.

S’en sont suivies ensuite les deux dernières interventions qui ont porté respectivement sur la manière d’appliquer les leçons des campagnes digitales de l’année et sur les tendances digitales de 2024, parmi lesquelles, l’intelligence artificielle continue de faire parler d’elle. Il s’agit de Melshor Essomassor -Digital marketing manager à Vodacom Congo qui avait exposé sur le thème « À la pointe du futur : Les tendances digitales en 2024 » et Simon Rwasha -Chargé de communication à Canal + RDC qui s’était attardé sur le sujet « De l’inspiration à l’action : Comment appliquer les leçons des campagnes digitales de l’année ?« .

Eventsrdc FM Live, votre web radio jeune et pour les jeunes. Ph. MBC

Rappelons que Silikin Village qui a organisé et abrité cette rencontre, est un hub d’entrepreneriat numérique et d’innovation qui non seulement forme et encadre les entrepreneurs, mais s’engage à construire un écosystème préparé à des financements locaux et internationaux.

GLODY NDAYA