Tous habillés en T-Shirt « Je suis Albinos », les hommes et femmes albinos venus de tous les coins de la ville de Kisangani se sont rassemblés le 20 juillet dernier autour du Vodashop du quartier Mangobo afin de sensibiliser le grand public sur les difficultés qu’ils rencontrent dans la société.
Organisée sous le thème « les personnes atteintes d’albinisme méritent amour, respect et surtout dignité », cette journée était tenue en présence de plusieurs autorités, notamment du Maire de la ville de Kisangani et du Bourgmestre de la commune de Mangobo, ainsi que des cadres et employés de Vodacom Kisangani.
Dans leur allocution, les albinos ont dénoncé les violences dont ils sont victimes dans la société (meurtre, enlèvement, exhumation, mutilations de corps, préjugés etc.) avant de remercier Vodacom Congo du soutien que cette grande entreprise de télécommunication leur apporte.
Ils ont en outre affirmé que c’est en se référant à la campagne « JS8 » de Vodacom qui promeut l’affirmation de soi que l’inspiration leur était venue de marquer leurs T-Shirts de « Je suis albinos » comme pour dire « je suis albinos et fier de l’être ».
Comme à son accoutumée, Vodacom a prêté sa main d’association a cette noble cause. Il leur avait offert son beau cadre et également a mis à leur disposition des lunettes de soleil appropriées ainsi que du matériel de protection solaire. Vodacom Congo a apporté ce grand soutien aux albinos afin de leur permettre de faire entendre leur voix face et de contribuer sensiblement de leur intégration dans la société.
Vodacom Congo, le réseau qui change des vies !
EVENTSRDC