Journée internationale Nelson Mandela : la Fondation Vodacom à la rescousse des démunis

À l’occasion de la journée internationale Nelson Mandela, célébrée le 18 juillet de chaque année, la Fondation Vodacom était au chevet des démunis au home des vieillards de Kabinda à Kinshasa pour y exécuter des actions caritatives.
Lors de cette descente, il était question pour la fondation Vodacom de faire des dons des vivres, des travaux de nettoyage, refaire la peinture et partager un repas avec les personnes du troisième âge.
Pelle, râteau, balaie, houe à la main, les agents de Vodacom Congo ont débuté par des travaux de nettoyage de la grande cours de cet home de vieillards, ensuite de la peinture et enfin de la remise des vivres.
Pour Roliane Yulu, responsable intérimaire de la fondation Vodacom, cette journée était une occasion pour cette société des télécommunications de démontrer son côté citoyen.
« Chaque année, nous nous joignons à la dynamique des personnes qui aiment assister les autres pour que nous marquions aussi notre côté citoyen. Vodacom Congo est une entreprise citoyenne et à chaque fois qu’il y a une occasion pour le démontrer, nous le faisons. Nous n’avons pas pris la main d’oeuvre extérieure, les employés ont répondu à l’appel et nous sommes là », a-t-elle souligné.
Et de rajouter : « Nous sommes allés vers plusieurs catégories de personnes vulnérables, on a travaillé avec des albinos, on a mené des actions en faveur des orphelins, des personnes vivant avec handicap et aujourd’hui nos papas et mamans ont la chance de nous avoir ».
Dans cette impulsion, Roliane Yulu a lancé un appel à tous de suivre ce geste louable de la Fondation Vodacom. Par cette même occasion, elle a fait savoir qu’il est également prévu l’installation d’une classe numérique dans une école de la capitale.
Rappelons que dans son programme de « 12 élans de coeur », la fondation Vodacom accompagne la population rd-congolaise dans le domaine de la santé, de l’éducation, du bien-être et de l’inclusion pour tous. Dans le bien-être, y sont incluses des descentes pour assister les plus démunis en leur apportant du réconfort.
Lire aussi :

Bourse Vodaeduc 2022 : Les élèves du Nord-Kivu se préparent aux tests

GLODY NDAYA