A l’occasion de la journée internationale Nelson Mandela célébrée le 18 juillet de chaque année, la Fondation Vodacom Congo a de nouveau joint ses efforts à ceux de l’Ambassade de l’Afrique du Sud pour redonner le sourire aux personnes vulnérables. Pour cette année, l’action consistait à visiter le Home des vieillards des Sœurs des Pauvres de Bergame situé dans la commune de Kimbaseke en y apportant des dons de diverse nature.
Après les différentes allocutions protocolaires, les volontaires de la Fondation Vodacom avec ceux de la délégation diplomatique d’Afrique du Sud, en compagnie des autres partenaires de cette journée caritative, ont effectué une visite guidée des lieux avant de consacrer leur temps à diverses activités de bienfaisance prévues: repassage, coiffure, buanderie, cuisine, nettoyage, manucure, pédicure, jardinage, couture, etc.
Les volontaires de Vodacom ont ensuite servi le repas aux résidants du Home et partagé avec eux des moments de convivialité et de fraternité. Les hôtes de l’hospice, à leur tour, ont agrémenté ces moments de bonheur par une saynète qui peint le mauvais traitement que subissent les personnes de troisième âge dans la société.
Il convient de rappeler que chaque année, la fondation Vodacom s’unit à l’ambassade de l’Afrique du Sud pour redonner le sourire aux personnes démunies, vulnérables et marginalisées. L’année dernière, toujours dans le cadre de la même célébration, la Fondation Vodacom s’est rendue à l’orphelinat Matumaini au quartier Kingabwa dans la commune de Limete pour une remise de dons.
Vodacom Congo
À toi de jouer