Lors de la 14ème édition des journées informatiques tenue le mardi 23 février 2022, à la salle de promotion Luc Gillon de l’Université de Kinshasa – UNIKIN -, le ministre rd-congolais du numérique Cashmir Eberande, a invité les étudiants porteurs des projets, à proposer des solutions informatiques qui résolvent les problèmes de la société.
Avec comme thème » Les innovations technologiques : levier d’intégration et de développement du citoyen congolais« , les journées informatiques dont le but est de promouvoir les projets innovants des étudiants, ont pris fin le 23 février dernier. Présent à l’événement, le patron du numérique rd-congolais a réitéré la volonté de son ministère dans l’accompagnement des jeunes porteurs des solutions numériques innovantes. Il a également appelé ces jeunes à proposer des solutions qui simplifient la vie des usagers en apportant des solutions aux problèmes de la société.
« Le numérique est quasiment lié à la connectivité, donc l’état où les privés doivent pourvoir des infrastructures de connectivité pour permettre les échanges des données. Voilà pourquoi j’encourage ce que vous faites et j’insiste pour que cela soit utile à la société, vous devrez développer davantage la solution aux problèmes. C’est ainsi que nous allons changer notre société », rajoute-t-il.
Signalons que cet événement a connu la participation de plusieurs acteurs du numérique rd-congolais.
Lire aussi :
https://www.eventsrdc.com/numerique-selon-cashmir-eberande-il-y-a-necessite-de-reguler-lactivite-numerique-sur-le-continent/
GLODY NDAYA