Il a encore innové. Le leader dans le monde cellulaire ne veut pas s’éloigner des réalités sociétales ni de l’évolution technologique. C’est depuis 19h00, heure de Kinshasa, de ce jeudi 7 mai 2015, au piano bar du restaurant Le Palais, situé en face de Shoprite que Vodacom Congo a rendu public sa nouvelle plateforme dénommée #JS8 et a lancé sa télé réalité appelée #Je suis Vodacom Best Of the Best.
JS8 est ce plateau qui comporte les différentes opérations de Vodacom Congo. Il vient donc répondre aux besoins de jeunes qui chaque jour effectue plusieurs actions via leur téléphone entre autre l’envoi des sms, les appels et la navigation sur internet. Pour y accéder, tout abonné est appelé à composer *1111# et bénéficier de Flexi call, Flexi net, Flexi texto et Flexi pack. « Avec ces offres, les jeunes restent ouverts au monde, accèdent aux nouveautés et se dotent des moyens de se réaliser eux-mêmes », a dit Albert Mboyo –Directeur marketing à Vodacom Congo. De poursuivre : « Notre société est toujours déterminée à donner la satisfaction aux congolais ».
Pour voir si la presse et les invités ont bien compris #JS8, un concours a été organisé sur place et 6 jeunes ont gagné des téléphones Android Samsung.
Après avoir présenté cette plateforme porte-bonheur, Albert Mboyo a lancé la deuxième édition de Vodacom BOB qui est débaptisée #JS8 Vodacom Best Of the Best. Elle débute sur les écrans, les réseaux sociaux et sur Youtube, ce dimanche 17 mai 2015 jusqu’en juillet prochain. « Les vacanciers qui s’énouaient auparavant, auront désormais une occupation saine et alléchante. L’enveloppe n’a pas bougé. Le gagnant aura 100.000$ et d’autres avantages. Nous veillerons sur l’après show pour amener l’opinion à consommer ses œuvres », a souligné le directeur marketing.
Comme en 2013, les organisateurs ont alloué un budget conséquent à cette émission qui soutient et propulse les jeunes talents rd-congolais. Plusieurs coachs défileront dans l’académie où sera logé les candidats afin de renforcer leurs connaissances pour qu’après, ils soient appelés Artistes, et non jeunes talents. Il a déjà donné son accord de principe. « Nous tenons à ce qu’elle remporte encore un grand succès pour que notre musique soit toujours la plus sollicitée et la plus consommée du continent », a avancé Albert Mboyo.
La classe 2015 renferme plusieurs surprises du 1er prime au 11ème. Le public est invité a voté leurs favoris et a gagné de nombreux prix. Quelques participants de la 1ère édition étaient présents sur le lieu, nous citons José Hendrix Ndelo, Mechack Kadima et Auréole. Ils ont presté en play back avec leurs propres compositions.
#JS8 –une plateforme et un concept qui donne la possibilité aux jeunes de divers domaines de s’exprimer sans contraintes. JS8 Vodacom, JS8 promoteur, JS8 toujours innovant, JS8 challenge.
CINARDO KIVUILA