Jungeli remporte le “Prix de la SDRM » aux Grands Prix SACEM 2024 !

Le jeune artiste urbain français d’origine rd-congolaise Jungeli a remporté le lundi 25 novembre 2024 une nouvelle récompense dans sa carrière lors des Grands Prix SACEM 2024.

La révélation de la chanson en 2023, Jungeli est sur le chemin de la confirmation. Il se ressource à ses racines rd-congolaises pour faire des hits. Son titre révélateur « Petit Génie » en collaboration avec Abou Debeing, Lossa, Alonzo et Imen Es rendu public en août 2023 a reçu le « Prix de la SDRM » (Société pour l’administration du droit de reproduction mécanique).

Lors de l’annonce de ce prix, la SACEM a tenu à préciser que Werrason est le Compositeur-Auteur de cette musique. Tout simplement parce que Jungeli a samplé la chanson « Techno Malewa » de Werra dévoilée en 2006 (bien sûr c’est le cri « Mwana na tikaka moke sima ekoli » de l’animateur Brigade Sarbarty qui a été récupéré).

Une récompense méritée et surtout une reconnaissance pour la musique rd-congolaise qui influence plusieurs compositions dans la sphère musicale urbaine française.

ETIENNE KAMBALA