Junior Alaprod, ce petit magicien qui contribue au succès de plusieurs artistes musiciens (Chiffres)

Évoluant dans un paysage inondé des talentueux, le producteur et beatmaker franco-rd-congolais Blaise Bula Monga Junior dit Junior Alaprod (24 ans) a su et a pu imposer son savoir. Sa façon de travailler a dompté plusieurs artistes musiciens de diverses nationalités qui, fréquemment reçoivent des récompenses.

 

Membre actif du collectif Le Sommet, aux côtés des producteurs comme Blackstarz, DSK On The Beat, Le Motif, S2keyz, Shabz Beatz ou Heezy Lee, le fils du célèbre artiste musicien rd-congolais Blaise Bula a décidé de se lancer dans la carrière de beatmaker après un crochet non concluant dans le rap.

 

« Je voulais faire du rap, mais ça ne coller pas à moi et j’ai décidé de faire les beats. Puis, j’ai fait un tour à Kinshasa où j’avais rencontré une personne qui m’a mis en contact avec la plus part de gens que je travaille avec eux aujourd’hui », a confié Junior dans un entretien avec Rayoz.

Junior Alaprod depuis son laboratoire. PH. Dr Tiers

Avec un sens intuitif élevé, Junior varie ses prods entre le rap, l’afro et la zumba. Il reconnait que Fally Ipupa, Naza, MHD ou encore Siboy l’ont permis de s’installer dans le milieu afro.

 

« Je fais de l’afro, du rap, zumba, etc. Fally Ipupa a aussi contribué à me faire connaitre du côté afro. J’étais validé par le numéro un au Congo. Il m’a donné 5 sons sur son album – Tokooos, ndlr-. Puis, Naza, MHD et Siboy qui m’ont aussi permis à me faire connaître », a laissé entendre le producteur caméléon dans une interview avec nos confrères français de Booska-P.

 

Les chiffres parlent d’eux-mêmes ! 

 

Très performant, Junior Alaprod a mis son temps et son énergie pour bosser sur les beats sur quatre chansons de l’album « Tokooos » de Fally Ipupa, nous citons : « Guerrier » feat Shay, « Jeudi Soir », « Posa », « Esengo » et « Belle Fille ». Il a aussi travaillé dans le morceau « Dix leurres » de Damso, « Mobali » de Siboy feat Damso, « Ivre » de Benash feat Shay et Damso, « Thibaut Courtois » de Shay, « Bella » et « Faut Les Wet » de MHD feat WizKid et tant d’autres.

 

Junior Alaprod a contribué à la certification de 6 disques d’or, 6 disques de platine, 1 double disque de platine, 1 triple disque de platine, 1 single de diamant, 8 singles d’or, 3 singles de platine et 1 single de diamant avec des artistes évoluant dans plusieurs styles musicaux.

 

https://www.instagram.com/p/B8EnY5gjbSZ/?igshid=mbwbqs7al4m8

 

Pour l’avenir, Junior Alaprod se fixe plusieurs objectifs. Il est déterminé à charbonner pour poser un jour son beat sur un son du rappeur français Jul et de l’américain Drake. « J’aimerais bien placer chez Jul ou Drake. Je pense que ça sera trop lourd », a-t-il lâché chez Booska-P.

 

Surdoué. BBM Junior a beaucoup à donner à la sphère musicale rd-congolaise. Il a du talent capable de revisiter positivement la rumba, le ndombolo et d’autres musiques de la République Démocratique du Congo pour les proposer au marché mondial de la chanson. De la musique dans son sang et dans son âme comme son père, porteur de la même appellation, le célèbre chanteur deuxième voix.

 

ETIENNE KAMBALA

CINARDO KIVUILA