Justice : Devant la cour d’appel de Versailles, Koffi Olomide nie les accusations d’agressions sexuelles, huit ans de prison requis contre lui

Koffi Olomide, 65 ans, était jugé en appel le lundi 25 octobre 2021 à la cour de Versailles en France pour agressions sexuelles. Huit ans de prison ferme ont été requis contre le roi de la rumba. Il nie toutes les accusations qui le visent.

Ça se corse pour Koffi Olomide. Après le lot de déception de son concert raté de Paris la Défense Arena, le patron du Quartier latin tombe de charybde en scylla. Présent à l’audience de lundi 25 octobre 2021 à la cour d’appel de Versailles, Koffi Olomide était jugé pour agressions sexuelles. Costume bariolée, lunettes noires, le chanteur rd-congolais, accompagné de son avocat, a nié toutes les accusations devant la cour d’appel de Versailles. Huit ans de prison ferme ont quand même été requis contre lui.

Pour rappel, Koffi Olomide, accusé d’agressions sexuelles contre quatre anciennes danseuses et une mineure de 15 ans pour des faits qu’il aurait commis en région parisienne entre 2002 et 2006, avait été condamné en première instance par le tribunal de Nanterre en 2019 à deux ans de prison avec sursis. Le roi de la rumba avait été relaxé après que le ministère public a fait appel de cette condamnation.

Même si Koffi Olomide reçoit les soutiens de ses compères musiciens, certains rd-congolais de la diaspora réclament cependant sa condamnation.

Lire aussi :

Justice : Koffi Olomidé s’est présenté devant la cour d’appel de Versailles ce lundi

CHADRACK MPERENG