Le chanteur rd-congolais Koffi Olomide est souvent sujet plusieurs polémiques sur les réseaux sociaux. Au bout du rouleau, la légende de la musique africaine n’a pas avalé les récents propos diffamatoires détenus à son encontre sur la toile.
Au centre des polémiques et buzz sur les réseaux sociaux, Mopao Mokonzi n’a pas laissé passer la récente sortie de la créatrice des contenus sur les réseaux sociaux avec le pseudonyme « Géraldine » sur TikTok. Dans un récent live sur le réseau social, la nommée Géraldine a clamé haut et fort que Koffi Olomide couche avec sa fille et mannequin Didi Stone Naike. Des propos forts qui ont fait réagir les avocats du Vieux Doboloking.
« Madame, vous avez publiquement Sali l’honneur de mon client en l’accusant d’avoir une relation incestueuse avec sa fille Didi. Vos propos sont insupportables et inadmissibles. Ils ont profondément blessé mon client et choqué son public partout dans le monde », Me Lucas Vincent, avocat au barreau de Paris et conseil de Koffi Olomide.
Et de rajouter : « Pour cette raison, je viens de déposer ici au tribunal judiciaire de Paris, une plainte à votre encontre du chef de diffamation publique envers Monsieur Koffi Olomide. Je ferai tout pour que cette procédure pénale aile à son terme, pour que vous soyez jugée et condamnée le plus sévèrement possible par un tribunal correctionnel et que l’honneur de mon client soit rétabli. »
Alors que Me Lucas lui a suggéré de présenter ses excuses publiques à Koffi Olomide, cette tiktokeuse a partagé une nouvelle vidéo sur son compte pour se défendre : « Jusque-là, je n’ai pas reçu une notification en ce sens […] En plus, je ne demanderai pas pardon. » Dans ce même live, elle a répété les mêmes paroles déplacées envers Koffi, tout en proférant des insultes.
C’est un dossier à suivre…
ETIENNE KAMBALA