Kaaris, Colonel Reyel, James Izmad et Poison Mobutu ont secoué Kinshasa

La Capitale rd-congolaise a réellement bougé ce samedi 23 mai 2015 dans la soirée. L’avenue Batetela était envahie par les jeunes dont l’âge pourrait être estimé entre 16 et 29 ans. Ils étaient très nombreux au parking comme à l’extérieur du Grand Hôtel de Kinshasa Pullman, en République Démocratique du Congo pour vivre les artistes musiciens français (rappeurs et chanteur) -Kaaris, Colonel Reyel, James Izmad et Poison Mobutu.

La saison 2 du rendez-vous inédit a donc gagné son pari. 25$ & 50$ n’ont rien représenté chez les jeunes rd-congolais. Ils ont acheté les billets dans la tranquillité pour rencontrer leurs préférés. La première partie de ce concert était assurée par Manassé Israëlle qui avait interprétée les chansons des pop stars américaines Rihanna et Beyoncé dans le cadre du projet Talent Révélation d’Icon Prod. Juste après elle, l’équipe musicale de France à Kinshasa a défilé tour-à-tour sur le podium pour émerveiller le public.

Le rappeur franco-rd-congolais Poison Mobutu sur scène. Ph.Eventsrdc.com
Le rappeur franco-rd-congolais Poison Mobutu sur scène. Ph.Eventsrdc.com
Le rappeur français James Izmad en communion avec le public. Ph.Eventsrdc.com
Le rappeur français James Izmad en communion avec le public. Ph.Eventsrdc.com

La température était grimpée lorsque le rappeur Kaaris était monté sur les planches pour honorer son contrat. L’ambiance était au zénith.

Le rappeur français Kaaris approché par le public. Ph.Eventsrdc.com
Le rappeur français Kaaris approché par le public. Ph.Eventsrdc.com

A part les organisateurs et la sécurité, les autres personnes présentes au parking de Pullman Hôtel, tenaient à tout prix monter sur la scène afin de toucher ou d’avoir une photo souvenir avec la star. Ceux qui étaient à l’extérieur avec ou sans billets voulaient également entrer sur le lieu pour vivre cet événement. Les images les démontrent. « L’ambiance était plus que totale. Car, c’est depuis la conférence de presse au restaurant Le Panoramic que nous étions surpris par les jeunes venant de plusieurs coins de Kinshasa. Ils voulaient toujours être aux côtés des artistes programmés. La réussite de cette production se rajoute dans nos actifs », a déclaré Guylaine Tende Agenor –membre de l’organisation. « Comme l’avait dit Lionel Toussé lors de la conférence, nous continuons sur la même voie. Le rendez-vous est pris pour la saison 3. Les artistes seront connus à travers les médias et les réseaux sociaux », a-t-elle renchéri.

Le duo Icon Prod & Time Out a offert aux spectateurs rd-congolais les rappeurs les mieux côtés de la scène française avec une présentation classe du MC International Trésor Tshitshi T19. Rappelons que ce même concept est exécuté en Rd-Congo, au Congo Brazzaville, au Gabon, au Tchad et au Cameroun. Le duo Icon Prod & Time Out gâte les populations de l’Afrique Centrale.

L’équipe d’Eventsrdc.com félicite le comité organisateur et l’encourage à demeurer sur cette voie pour faire parler de la République Démocratique du Congo à travers le monde.

CINARDO KIVUILA