Tu rêves entendre les mots du rappeur franco-rd-congolais Kalash Criminel sur le piano de la légende Michel Polnareff ? C’est que tu seras bientôt servi. Les deux artistes seront au studio dans un avenir très proche.
Dans le cadre de la tournée médiatique de « SVR » , son album en commun avec son ami Kaaris, Kalash Criminel était chez Skyrock durant toute cette semaine. Le mercredi 26 janvier 2022, Fred Musa, l’animateur de l’émission Planète Rap a posé une question d’une fan enregistrée dans la rue pour interroger le rappeur cagoulé, grand fan de variété française, au sujet de son souhait de travailler avec Florent Pagny ou Michel Polnareff.
Sans passer par quatre chemins, Kalash Criminel a lâché : « Il y avait quelques choses dans les tuyaux avec Florent Pagny. Polnareff c’est sûr on va le faire. C’est mon frère. C’est mon frérot. Florent nous allons voir après parce que je suis focalisé sur SVR ».
Être accompagné de Michel Polnareff au studio lors de l’enregistrement de cette chanson, sera une excellente chose pour la vie personnelle de Kalash Criminel. Quant à la collaboration avec Florent Pagny, les mélomanes devront patienter pour avoir plus de précisions parce qu’il souffre d’un cancer du poumon inopérable et doit donc suivre une chimiothérapie, ce qui met évidemment en pause l’intégralité de ces projets, dont la tournée qu’il donnait actuellement pour célébrer ses 60 ans.
Travailler avec Polnareff et Florent, un désir exprimé à plusieurs reprises par Kalash Criminel à travers ses chansons. « La SACEM de Florent Pagny », un titre qui est dans l’album « La fosse aux lions » dévoilé en 2018 et « Polnareff », une chanson à retrouver dans le projet « Oyoki » rendu public en 2017. Une chose est sûre : Kalash fera de son mieux pour poser avec ces deux figures iconiques de la chanson française.
Lire aussi :
« SVR », le brillant album de Kaaris et Kalash Criminel est disponible (SON)
ETIENNE KAMBALA