Kalash Criminel : « Oyoki », sa deuxième mixtape est disque de platine

Le rappeur franco-rd-congolais, Kalash Criminel est dans le lot des artistes qui ont proposé aux mélomanes des classiques dans la scène urbaine en France.

La preuve, sa deuxième mixtape « Oyoki » dévoilée en mars 2017 sous les labels 10/12 Records, Def Jam France et Universal, a dépassé la barre symbolique de 100.000 exemplaires vendus, rapporte le média français Midi Minuit, spécialisé dans le recensement des chiffres des artistes produits sur le sol français.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Dans ce projet, Kalash a collaboré avec Jul, Vald, Sofiane, Mac Tyer, Keblack et un rappeur peu connu du grand public, Douma. D’ailleurs, le featuring avec Keblack dans la chanson « Mélanger » avait connu un succès.

Précédé par plusieurs titres qui ont mis d’accord les mélomanes en l’occurrence « Euphorie », « Hood » ou encore « Enterrez-les », la mixtape s’écoule à 8.031 exemplaires (1201 en physique, 839 digital et 5991 streaming). Quatre moi plus tard, cette deuxième mixtape du rappeur est certifiée en or. Aujourd’hui, c’est en platine.

Lire aussi :

Kalash Criminel confirme son featuring avec la légende française Michel Polnareff

ETIENNE KAMBALA