Après plusieurs années d’attente, l’album qui va réunir uniquement les artistes de Sevran va finalement voir le jour au début du mois d’octobre.
Dans une annonce faite ce mercredi 7 septembre 2022, une tracklist a été proposée aux fans. Sans aucun doute, nous allons retrouver les sevranais originaires de la Rd-Congo notamment Kalash Criminel, Stavo et Da Uzi. Cet opus verra le jour le 7 octobre 2022, rapporte la vidéo annonciatrice du projet.
Un projet collectif après « 13 Organisé » !
Au commencement dans le rap français, entre le début des années 1990 et le milieu des années 2000, de nombreux projets collectifs sortaient dans les bacs. Sans compter les projets des gros collectifs de Rap comme la Mafia K1 Fry, des projets comme « Première Classe » ou « Hostile » ont défrayé la chronique. On se rappelle de titres mythiques comme « Animalement Votre » avec Rocca, Kery James, Shurik’n par exemple.
C’est Sofiane qui relance le mouvement avec « 93 Empire » qui réunit tout le 93 jusqu’aux fondateurs NTM qui par ailleurs n’ont jamais participé aux compilations « Première Classe » trop occupés à gérer leur collectif « IV my People » et « B.O.S.S ». Jul reprend le flambeau avec « 13 Organisé » et « Le classico organisé ».
Depuis que Kaaris a placé Sevran sur la carte du rap, la ville est devenue la terre mère du rap français Avec le Seven Binks de Koba LaD c’est sans doute le territoire où on peut trouver le plus de rappeurs au mètre carré.
Avec cette compilation des talentueux artistes de « Sevran », les choses seront maintenant équilibrées dans la sphère musicale urbaine française.
DANNY KABANGA