Karmapa au stade des Martyrs : Le chanteur assure ne pas être prêt

Le défi générationnel de livrer un concert au stade des Martyrs de Kinshasa n’a pas perdu de sa superbe. Alors que plusieurs artistes musiciens veulent se prêter à cet exercice redoutable, Karmapa assure ne pas être prêt.

Aller à l’abordage du stade des Martyrs et écrire l’histoire, c’est le rêve et la volonté de plusieurs artistes musiciens rd-congolais. Un spectacle à l’ex-Kamanyola peut prouver le règne, le prestige et la popularité lorsqu’on nourrit des ambitions à toucher la cime.

Si King Kester Emeneya, Werrason, JB Mpiana, Papa Wemba, Koffi Olomide, Fally Ipupa, Ferre Gola et bien d’autres chanteurs ont réussi à se produire au stade des Martyrs, pour d’autres ce n’est qu’une question de temps.

Auteur de plusieurs tubes à succès, Karmapa pense qu’il n’est pas encore prêt à envoûter l’écrin kinois même si ses fans le poussent à cor et à cri.

« Je ne me sens pas encore prêt pour faire le Stade Martyrs, je t’ai dit vrai, si les autres étaient prêts, vous avez vu les résultats ? Mon frère a bien fait son concert au stade des Martyrs sur le plan spectacle mais en terme du public…Je ne veux pas faire le stade de Martyrs pour que l’objectif de la caméra soit juste braquée sur moi et non sur le public. Si on joue au stade pour être dans le palmarès, dans ce cas tout le monde peut l’affronter mais moi, je vois les choses différemment », a-t-il dit lors de son message à l’émission Sektion Musik sur Digital Congo.

Des déclarations franches du chanteur saluées par plusieurs internautes même si d’autres pensent encore qu’il a des arguments à faire valoir.

CHADRACK MPERENG