Démarrée, le lundi 1er avril 2019, la 1ère édition de Kinshasa International Cup de football – KIC -, s’est clôturée ce samedi 6 avril 2019 avec satisfaction. Les organisateurs de l’événement ont, à cette occasion, dévoilé la liste définitive des joueurs retenus.
Selon l’initiateur du projet et gestionnaire du stade municipal de Delvaux, Bob-Richard Makandalele, les jeunes retenus sont meilleurs et représenteront valablement le drapeau de la République Démocratique du Congo à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, du 15 au 18 avril prochain lors de la Super Cup.
« Nous devons êtres objectifs. Les joueurs ont été retenus selon les critères. Nos sélectionneurs ont fait leur travail et nous avons une bonne équipe », a-t-il déclaré en conférence de presse. Et de rajouter : « Les joueurs qui n’ont pas réussi, ne sont pas du tout mauvais. C’est juste le facteur chance qui n’était pas de leurs côtés. Ils restent nos partenaires majeurs. J’espère qu’ils auront toujours des opportunités ».
Les 22 joueurs retenus sont:
1. John MOKE TSHUMBU
2. Hebreux MBALA LUSIAKA
3. Arthur NZEBA BULATA
4. Nader NKOSI
5. Exaucé MUTUALE MWELU SASA
6. Dieumerci BOLINGI
7. Rabby MOBONGI
8. MAYIMONA MASEMBO
9. Noël MAMBANZULUA AKISI
10. Jonathan LOKANDA MUKEY
11. Barthélemy MFUTILA
12. Christian NSUNDI
13. Doss MANTEZOLO
14. Anno MAMI
15. KANGA LUBAKI
16. Henry NZUZI DESIRE
17. Ismael YENETO MUKAWI
18. Israël BOMBA
19. Plamedi NSINGI
20. Geoffrey KOYONGO
21. Forami NZOLA
22. Isidore KANGOKOLO
Avec le soutien du parrain Cédric Bakambu et de l’ambassadeur Valentin Mulongoy, les jeunes footballeurs quittent la capitale rd-congolaise, le dimanche 14 avril 2019.
Lire aussi :
Kinshasa international cup: Yves Diba Ilunga nommé encadreur des jeunes footballeurs
KIC 2019 : Le concours démarre avec le soutien de Bakambu et Mulongoy
ETIENNE KAMBALA