L’international rd-congolais, Gunther Kalunda continue de faire parler de lui. Opposé au japonais Takumi Nakahira ce dimanche 27 novembre 2022 dans le cadre d’un combat qualificatif au Championnat du monde K-1 2022, le rd-congolais a sorti les grands poings au GEN Sports Palace de Tokyo (Japon).
Le fighter rd-congolais a expédié son adversaire par K.O. Très bonne performance pour ce pratiquant de la MMA qui n’a reçu aucun rond du gouvernement pour assurer une bonne préparation. Avec le moyen de bord, il a encore honoré les couleurs du drapeau national loin du continent.
Avec ce succès, Gunther se qualifie en phase finale du Championnat mondial de K-1. Avec désormais 16 victoires en professionnel, il promet d’offrir à la Rd-Congo une ceinture au cours de cette compétition continentale.
Notez que la K-1 est une organisation sportive promouvant une forme de kickboxing japonais créée en 1993 au Japon et qui a pris fin en 2012 par Kazuyoshi Ishii (fondateur du courant de karaté Seidokaikan). Le K fait référence aux arts martiaux que sont le Karaté, le Kung-fu, le Taekwondo et le kickboxing.
Lire aussi :
Championnat du monde de Kewan 2022 : « Je promets de ramener une autre ceinture » (Gunther Kalunda)
ETIENNE KAMBALA