Kinshasa : Jared Babaka Phanzu, le nouveau porteur de la voix du gouvernement provincial

Le nouveau gouvernement de la ville province de Kinshasa s’est enfin dessiné. Parmi ceux qui vont donner un coup de fouet à cette équipe, on retrouve le jeune ambitieux Jared Babaka Phanzu, fraîchement nommé commissaire général à la communication et à la coopération décentralisée.

Avec un parcours impressionnant, Jared a longtemps été aux côtés du ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, entant que secrétaire particulier. Véritable touche-à-tout, il a également été le premier suppléant aux élections législatives provinciales de Kinshasa et assistant du président du Réseau des jeunes parlementaires.

Ce n’est pas tout. Soucieux de parfaire sa formation, cet élu de la commune de Bandalungwa est actuellement inscrit à l’Institut Diplômatique de Paris, où il étudie la communication diplomatique. Il suit également des cours d’été à l’institut d’Études Géopolitiques Appliquées de Paris, dans les domaines du droit international et des relations internationales. Et pour couronner le tout, il est en dernière année de Master en droit des affaires à l’Executive Management School of Paris.

Armé de cette solide expérience, Jared Babaka est prêt à porter haut et fort la parole du gouvernement Daniel Bumba Lubaki. Jeune, bouillonnant d’énergie et ambitieux, il incarne à merveille le renouveau politique attendu par les kinois.

Lire aussi :

GLODY NDAYA