Au cours d’une conférence de presse tenue à Kinshasa ce mercredi 21 février 2018, que la fondation « K A » a annoncé le lancement depuis le 14 janvier dernier, des inscriptions des candidats pour la 1ère édition du concours télévisé destiné aux porteurs des projets dénommé : « Kin Start Up Academy ».
Ce concours conçu à l’intention des jeunes rd-congolais est riche en opportunité d’orientation pour les porteurs des projets ou des idées novatrices qui verront la réalisation dans un futur proche. « C’est une chance pour les jeunes congolais (filles et garçons, ndlr) qui veulent devenir des grandes entrepreneurs de demain », a déclaré Sholaden -président de la Fondation K A.
« Les inscriptions des candidats sont été ouvertes le 14 janvier et se clôturent le 28 février 2018. Le formulaire est à télécharger ou remplir en ligne sur www.kinstartup.com, avec la seule condition d’avoir un diplôme d’état ou universitaire », a renchérit le responsable de la fondation qui assure l’accompagnement et le coaching des jeunes.
Pour les organisateurs, 60 meilleurs dossiers seront retenus, puis après un casting sera organisé devant un jury des entrepreneurs locaux et internationaux pour garder 30 candidats qui bénéficieront à partir du 5 mars 2018 d’une formation complète de deux semaines entières.
L’émission télévisée « Kin Start Up Academy » conçue pour encourager les rd-congolais à entreprendre sera retransmise sous forme d’un programme spécialisé pour donner aux jeunes les outils nécessaires afin de créer, d’innover et de gérer une entreprise.
ETIENNE KAMBALA