Kinshasa : Atelier de renforcement des capacités du personnel technique du CSAC

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication – CSAC -, institution d’appui à la démocratie, a organisé ce vendredi 22 juillet 2022 à Kinshasa, un atelier de renforcement des capacités de son personnel technique rattaché d’une extension du Centre de monitoring des médias congolais, du Secrétariat d’instruction et du Service de normalisation.

Face aux difficultés auxquelles font face les professionnels des médias entre autres le manque de recyclage, l’erreur de casting et autres, le CSAC s’est inscrit dans le processus de redynamisation de ces derniers pour un résultat de qualité.

« Cet atelier avait pour objet principal la redynamisation du personnel technique pour booster et rendre encore plus utile et plus idoine le travail effectué au niveau du CSAC […] Notre travail est quotidien. Nous avons un travail qui demande à ce que le personnel qui preste, soit outillé au jour le jour en prévision notamment des échéances électorales de 2023 », a déclaré Pepito Dialunda -Coordonnateur adjoint du Centre de monitoring des médias congolais en charge de l’audiovisuel.

Une satisfaction pour tous les participants qui ont pris part à cet atelier qui leur permettra de saisir de nouvelles bases techniques. Un atelier qui intervient plus d’une semaine après un autre atelier de réflexion sur le renforcement de l’autorégulation de la profession journalistique et de la régulation des médias face au processus de réforme de la loi n°96/002 du 22 juin 1996 en République Démocratique du Congo.

CHADRACK MPERENG