Désormais, au centre des échanges entre une catégorie d’humains, les différents sujets et vocabulaires du numérique nécessitent d’être largement véhiculer au quotidien pour ne pas avoir un nombre important d’analphabètes dans les années à venir. D’où, la mise en place du concept « Les jeudis numériques de la médiathèque » par l’Institut français de Kinshasa.
Pour ce mois de mars dédié à la femme en République Démocratique du Congo, cette institution française a choisi le thème « Femmes & Numériques« .
Durant trois jeudis, les débats tourneront autour de la présence de la femme dans cette branche des techniques de l’information et de la communication. Le thème du jeudi 4 mars 2021 à 11h00′ est « Cybercriminalité« , le jeudi 11 mars à 11h00′ « Femmes et Technologies« , et le jeudi 18 mars à 11h00′ également « Logiciels, droit d’auteur ou licence« .
Selon le comité organisateur de cette rencontre, le nombre de places est limité, pour y prendre part, au +243 898925635 qu’il faut appeler.
Il sied de rappeler et de souligner que mensuellement l’accès dans « Les jeudis numériques de la médiathèque » est gratuit. Aucun frais de participation n’est payé. C’est une façon pour l’Institut français de Kinshasa – Halle de la Gombe – d’appuyer le gouvernement rd-congolais dans l’éducation au numérique, à travers la coopération franco-congolaise.
RÉDACTION