Kinshasa Fashion Week 2015, un pari gagné

Après deux soirées d’intenses activités, les rideaux de Kinshasa Fashion Week 2015 sont tombés, depuis hier dimanche 26 juillet, au Shark Club de Kinshasa. Pour valoir son pesant d’or, une production musicale avait été organisée en marge de la clôture du plus grand événement de la mode en Rd-Congo.

Sur scène, c’est Papa Chéri JB Mpiana et son Wenge BCBG qui ont été choisis pour fermer les portes de cette édition 2015 de KFW. « L’homme qui a mis l’eau dans coco » a caressé par son eurythmique voix tous les mélomanes et les passionnés de la mode qui ont affloué l’endroit. La pop-star de la chanson rd-congolaise a partagé le podium aménagé sur le terrain de football de ce complexe sportif avec les cinq finalistes de Vodacom Best of the Best –Classe 2015 à savoir : Bien avant cela, Kinshasa Fashion Week s’était transformé en un véritable un marché de vente des diverses collections et autres articles de la mode produits par les stylistes rd-congolais et étrangers présents à ce rendez-vous.

Au terme de cette fête de la mode à Kinshasa, c’est le même leitmotiv auprès des organisateurs, des stylistes et mêmes les mannequins. « Je pense que Kinshasa Fashion Week monte de plus en plus. L’événement est de plus en plus crédible sur plan international parce que grâce à Kinshasa Fashion Week, je viens fraîchement de participer à l’expo Milano (l’expo de Milan) en Italie. Donc, Kinshasa Fashion Week nous ouvert même des opportunités sur le plan international », a confié la styliste, Carine Pala à Eventsrdc.com.

La mannequin de l'Okapi Carine Mpala. Ph.KFW 2015
La mannequin de l’Okapi Carine Mpala. Ph.KFW 2015

Avant de suggérer aux organisateurs de s’intensifier encore la promotion de la culture rd-congolaise à travers l’événement. C’est aussi la même note de satisfaction pour les mannequins. « Vraiment, je suis très ravi de participer encore à Kinshasa Fashion Week parce que c’est un événement qui contribue beaucoup à ma carrière professionnelle de mannequin. Elle me permet d’entrer en contact avec des stylistes d’autres pays d’Afrique mais aussi du monde pour la présentation de leurs collections », a indiqué Dimitri Moleka.

La clôture d'un défilé au Kinshasa Fashion Week 2015. Ph.KFW
La clôture d’un défilé au Kinshasa Fashion Week 2015. Ph.KFW

Signalons que Kinshasa Fashion Week 2015 a permis aux stylistes d’ici comme d’ailleurs de présenter leurs différentes collections au public kinois. Par eux, on peut citer Tiffahny Dians, Mamie Kapend avec Yasika Mode, le sud-africain Aboubakar avec 6square, la camerounaise Rose Bombo avec Bombix, Samy Okaso de la Rd-Congo avec Okasol, Marcia Création, Noëlla Budja Mabe avec Moseka, Harry Ndole de la Rd-Congo basé à Chicago surnommé « Mwana ya Mboka », Carine Pala avec « Okapi de la mode », Lydie Malengumu avec « Glamour » et autres. Loin de dormir sur ses lauriers, Revolution Events + Media donne rendez-vous à tous les amateurs de la mode l’année prochaine.

Le styliste Samy Okaso de la Rd-Congo avec la griffe Okasol. Ph.KFW 2015
Le styliste Samy Okaso de la Rd-Congo avec la griffe Okasol. Ph.KFW 2015

DEO KOKOLO