Kinshasa Fashion Week, la mode fêtée à Kinshasa

L’événement est loin remettre son épée dans le fourreau. Après avoir ouvert le vendredi 24 juillet dernier, l’édition 2015 de Kinshasa Fashion Week s’est poursuivie de la plus des manières, hier samedi 25 juillet, dans son antre du complexe sportif du Shark Club de Kinshasa Gombe.

Comme dans sa tradition, c’est la mode qui était à l’honneur. Au cours d’une soirée riche en couleurs et plein d’émotions, des stylistes d’ici comme d’ailleurs ont présenté au public kinois leurs différentes créations. Les bals de cette deuxième soirée du plus événement de la mode en Rd-Congo ont été ouverts par un jeune créateur rd-congolais avec son DM collection.

Ensuite, le podium du Shark Club a connu, tour à tour, des présentations de diverses sortes collections à travers un panel des jeunes mannequins de Kinshasa. Tiffahny Dians, Yasika Mode de Mamie Kapend, 6 squares du sud-africain Aboubakar, Bombix de la camerounaise Rose Bombo, Okasol de Samy Okaso, Marçia Création, Moseka de Noëlla Budja Mabe, African in african de Harry Ndole dit le « Mwana ya Mboka », Okapi de la mode de Carine Pala et Glamour de Lydie Malengumu sont-là les quelques collections qui ont émerveillées le public qui avait fait le déplacement du Shark Club.

Céruse sur le gâteau! La diva rd-congolaise de la chanson Nathalie Makoma a agrémenté la soirée en dévoilant quelques morceaux de son prochain single. Pour ce dimanche 26 juillet, il est prévu un shopping mode et d’autres productions musicales avec la pop star rd-congolaise, JB Mpiana alias « Papa Chéri » et son Wenge BCBG. Les cinq candidats finalistes du programme Vodacom Best of the Best classe 2015 seront également de la partie pour le bonheur du public.

Tenez, Kinshasa Fashion Week est une initiative de Revolution Events + Media. Elle est le premier rendez-vous de la mode, non seulement à Kinshasa, mais aussi de toute la Rd-Congo.

DEO KOKOLO

kinshasa fashion week 2015_kfw 2015_eventsrdc.com_o