Dans sa mission de redonner le sourire aux démunis, l’ASBL Smile Again organise le dimanche 24 novembre 2019, une foire réservée aux personnes vivant avec handicap dans l’enceinte du Collège de la salle, dans la commune de la Gombe.
Cet événement sera tourné vers les enfants vivant avec handicap dans l’objectif d’extérioriser leurs talents et de leur offrir un moment de sourire.
« La foire est une journée organisée pour mettre en lumière les talents de nos frères en situation d’handicap. Nous estimons que vivre en situation d’handicap ne fait pas de quelqu’un un » sous homme « . Alors nous nous sommes fixés le but d’aider ces personnes à extérioriser leur talent par des œuvres d’art de toute sorte. C’est donc un message de sensibilisation de la communauté… », a déclaré la Coordonnatrice principale de Smile Again, Kaboyi Nabintu Esther. Et d’ajouter : « Nous luttons contre la marginalisation, la discrimination et les inégalités car nous avons tous les mêmes droits ».
Créée le 20 Mars 2018, l’Association sans but lucratif « Smile Again » est une organisation non gouvernementale qui a pour objectif d’apporter l’Évangile de Jésus-Christ à travers les œuvres caritatives entre autres, apporter de l’assistance matérielle ou financière aux structures sanitaires et assurer l’encadrement des enfants délaissés, démunis et ceux en situation d’handicap. Smile Again intervient dans les secteurs du social, de la santé communautaire et de l’éducation.
Cette foire offrira également un programme riche avec plusieurs activités notamment l’exposition d’œuvres d’art fabriquées par les enfants handicapés, la conférence, la musique, slam, le carnaval, les jeux et autres.
TRESOR TSHINKUNKU