Kinshasa Jazz rend hommage à Manu Dibango et… ce 20 nov à la Halle de la Gombe

La 4ème édition de Kinshasa Jazz se tiendra ce vendredi 20 novembre 2020 de 19 à 23h00′, à l’Institut Français de Kinshasa (Halle de la Gombe). Le droit d’entrée est fixé à 5$.

 

Elle se souviendra des artistes jazzmen emportés par la covid-19, cette pandémie qui dérange le monde depuis janvier 2020. Il s’agit de Manu Dibango, Ellis Marsallis JR, Bucky Pizarrelli, Lee Konitz et Noël Camillieri (partenaire du jazz rd-congolais). Cette édition n’attend que 300 personnes en vue de respecter la distanciation sociale et les autres mesures d’hygiène.

Lors de la conférence de presse à l’IFK. Ph. Eventsrdc

 

 » Durant quatre heures, trois groupes et trois guest se succéderont sur le podium de l’Institut Français. Nous citons entre autres, Verckys Kamuangana, Bony Fields, Francesco Tshikala, Lady E, Mays Bantsimba et Rebo Tchulo « , a dit Paul Ngoie Le Perc -Initiateur de ce festival.

 

De poursuivre :  » Le choix porté sur le saxophoniste congolais Kamuangana Mateta Verckys n’est pas un hasard. Il est parmi les musiciens de la RDC qui ont rencontré et ont travaillé avec le feu Manu « .

 

Mise en place en 2017, Kinshasa Jazz assure la promotion des jazzmen et d’autres musiciens évoluant dans d’autres registres musicaux.

 

Cette grande fête du jazz a aligné tour-à-tour les jeunes musiciens de la Rd-Congo comme Ibrator, Anita Mwarabu, Pamela Baketana et Tatiana Kruz.

 

Il sied de rappeler que les trois premières éditions se sont tenues sur la rue du jazz à Gombe, au centre des affaires de Kinshasa. Cette édition 2020 se délocalise exceptionnellement pour la Halle de la Gombe.

 

Kinshasa Jazz, le rdv adulé des kinois et des autres peuples du monde.

CINARDO KIVUILA

 

 

Crédit photo : Le Monde