Kinshasa : Jésus-Noël Sheke construit une école d’arts et métiers à Kimbiolongo

Le coordonateur et initiateur des Initiatives pour une Nouvelle Kinshasa – INK – Jésus-Noel Sheke a posé la première pierre et le lancement des travaux de construction d’une école d’arts et des métiers, ce dimanche 4 juin 2023, au grand village Kimbiolongo dans la commune urbano-rurale de Mont-Ngafula, à Kinshasa.

Le plan de construction prévoit six classes, un bâtiment administratif et des installations sanitaires. Selon les estimations de l’ingénieur, cet établissement d’enseignement sera opérationnel avant la prochaine rentrée scolaire 2023-2024.

Pour Jésus-Noel Sheke -coordonateur et initiateur des Initiatives pour une Nouvelle Kinshasa – INK , la jeunesse de cette partie de Kinshasa bénéficiera de plusieurs formations entre autres la coupe et couture, la plomberie et la maçonnerie. Cela rentre dans l’accompagnement de la gratuité de l’enseignement primaire, secondaire et technique prônée par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Il a, par la même occasion, remis des semences et matériels aratoires pour la culture du sol en présence de sa Majesté David Matadi Kibala qui a apprécié cette démarche. Les femmes de Kimbiolongo 1, 2 et 3, celles de Dima et des périphériques de Mont-Ngafula ont également reçu des pagnes.

Jésus-Noël Sheke remet symboliquement le ballon de football à David Matadi Kibala pour les jeunes de Kimbiolongo et environs. Ph. E-Proxy

Toujours dans l’élan d’aider la jeunesse, la fondation de Jésus-Noël Sheke a aménagé un terrain de foot de ce coin et a distribué des vareuses et des ballons de football à plus de sept équipes. Pour clore cette activité réussie sous la bénédiction du Mfumu Matadi Kibala, un match d’exhibition a été organisé et Dima a courbé l’échine face à la formation des jeunes de Kimbiolongo par le score de 1-0.

Les deux équipes ont reçu des enveloppes des mains de Jésus-Noël Sheke. D’où, la reconnaissance de toute une population venue nombreuse à cet endroit.

CINARDO KIVUILA