Kinshasa : Le député provincial Jim Isombe plaide pour la formalisation des activités informelles

Les petites et moyennes entreprises, singulièrement les startups à Kinshasa ont du vent en poupe, mais dans à l’informel et souffre d’une organisation optimale de la part des autorités. Cette situation qui se traduit comme un défi pour l’entreprenariat urbain de la capitale semble être une question primitive pour le développement des kinois.

Député provincial de Kintambo, Jim Isombe plaide pour la formalisation et la numérisation de plusieurs secteurs qui évoluent dans l’informel à Kinshasa. Une option va sans doute permettre au gouvernement kinois de réaliser certains projets d’intérêt commun entre autre la création des emplois.

« Il y a une proposition des lois sur l’entrepreneuriat. Donc, il faut mettre des bases. Premièrement, il faut formaliser l’informel à Kinshasa. Il est créateur d’emplois. Nous sommes en train dans les jours à venir de préparer une proposition d’édits portant encadrement ainsi qu’accompagnent de l’entrepreneuriat dans la ville de Kinshasa », a dit Jim Isombe dans une interview accordée à Eventsrdc.com

Notons qu’à Kinshasa, l’informel prédomine que le formel et empêche à l’exécutif provincial a renfloué sa caisse à travers les taxes. Le député Jim Isombe reste positif. Il pense que les autorités compétentes sont censées, aujourd’hui, à créer un cadre d’affaires propice pour voir Kinshasa rivaliser d’autres villes du monde en infrastructures, salubrité et autres.

CHADRACK MPERENG