En vue de palier aux difficultés que rencontrent les artistes musiciens rd-congolais dans la distribution et la vente de leurs œuvres, le rappeur et chanteur Marshall Dixon a lancé officiellement sa plateforme de streaming et son application mobile dénommée MD Music RDC, ce mercredi 23 juin 2021 à Kinshasa.
Le marché local et national n’existant que très peu, la recherche des solutions idoines pour aider les artistes rd-congolais à promouvoir, rentabiliser et commercialiser leurs œuvres s’imposait selon le producteur kinois.
MD Music RDC annonce un partenariat avec les télécoms pour faciliter le paiement mobile dans la vente d’œuvres. Elle est donc un moyen le plus sûr et répandu adapté aux réalités des rd-congolais.
L’avènement de MD Music RDC est aussi une façon de lutter contre la piraterie qui bat son plein en République Démocratique du Congo. D’où, il s’avère impératif de donner aux fans les moyens faciles d’acheter les œuvres de leurs artistes de manière légale. Marshall Dixon a, en outre, martelé sur la vulgarisation de cette initiative qui doit susciter de l’émulation à travers une forte communication.
À la différence des plateformes étrangères, chez MD Music RDC, la soumission d’œuvres est gratuite. Sa plateforme s’intéresse aussi aux comédiens, écrivains, cinéastes et tous les autres artistes.
Un lancement officiel qui intervient après celui de Goma au Nord-Kivu, le 22 mai et Bukavu, le 25 mai 2021 où la plateforme de Marshall Dixon a motivé les artistes de cette région de la Rd-Congo à vendre leurs œuvres en toute sécurité.
CHADRACK MPERENG