À Kinshasa, capitale rd-congolaise, une dizaine des enfants défavorisés apprennent, le nouveau langage informatique « Ota Benga« , développé par la société Mushup depuis le mardi 1er juin 2021.
Ils sont formés afin d’acquérir moult connaissances, puis devenir eux aussi des « Jedi« , c’est-à-dire experts. Actuellement, ils sont des « Padawan » (débutants).
Au menu, l’introduction au codage, résolution des problèmes, robotiques aux participants défavorisés variant de 13 à 17 ans en les exposant aux variétés technologiques existantes. Cette formation qui durera un mois et demi, et se tient dans le but de stimuler la créativité de ces jeunes à les laissant explorer leur potentiel et nourrir leur passion en consolidant différents projets utilisant leur connaissance acquise durant le programme.
Pour cette année, le camp d’apprentissage a choisi les enfants de l’ONG Cri de l’Orphelin du Congo en partenariat avec Safari Mu Tech.
Cette démarche salutaire créera de l’émulation et contribuera à la réinsértion de ces enfants en Rd-Congo. Soutenir un tel projet, c’est contribuer au développement du numérique dans ce pays à multiples problèmes, mais aux potentialités diverses.
Lire aussi :
RDC – Numérique : « Ota Benga », le nouveau langage 2021 pour la robotique
CHADRACK MPERENG