Candidat invalidé à l’élection pour la présidence de l’Union nationale de la presse congolaise section Kinshasa, Onassis Mutombo est monté au créneau contre le « plébiscite » de Jean-Marie Kassamba à la tête de cette corporation, ce vendredi 9 juillet 2021 à Safari Beach dans les banlieues de Kinshasa.
Il se dit déçu de l’UNPC qui a permis au patron de Télé 50 de rempiler après 7 ans de règne sans « action concrète » dont « 3 ans de glissement » pour un mandat de 4 ans.
Estimant que sa candidature a été écartée injustement et sans motif valable, Onassis Mutombo veut tenir le taureau par ses cornes. Face à cette « confiscation » de la structure, il appelle les congolais en général et journalistes kinois en particulier, à ne pas reconnaître ce « plébiscite » de Kassamba à cause de qui les électeurs sont restés frustrés chez eux attendant les vraies élections qui seront d’ici là organisées.
« Nous demandons à toutes les institutions de la République tant nationales que provinciales à ne pas reconnaître ces élections tronquées et biscornues« , fustige le patron de Arts.cd
Appelant les électeurs à la vigilance, Onassis Mutombo exige enfin l’organisation des vraies élections dans les jours qui suivent sans troubler la conscience des journalistes.
CHADRACK MPERENG