« Lire c’est vivre », c’est le thème autour de la 4e édition du Festival du Livre et de la Bible – FELIBI – dont les activités ont été officiellement lancées ce mercredi 20 avril 2022 par le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya à la Place des Évolués dans la commune de la Gombe à Kinshasa.
« Je suis content de procéder au lancement officiel de la 4e édition du Festival du Livre et de la Bible. Comme vous avez eu à faire le tour avec moi, vous avez tous compris que parmi la multitude de livres qu’il y a ici, il y a également ceux qui sont instructifs au sens biblique du terme », s’est réjoui le ministre de la communication et médias.
Ravi de cette initiative grâce à laquelle les enfants notamment sont à la quête de l’apprentissage, Patrick Muyaya a démontré toute l’importance de la lecture qui permet de voyager et d’apprendre du monde. « C’était pour moi un honneur de pouvoir y participer et de marquer d’une pierre d’encouragement pour tous ceux qui nous suivent à la maison et ceux qui sont ici de venir voir et découvrir les merveilles qui sont cachées dans les livres », a-t-il poursuivi.
Et de marteler à l’attention des jeunes : « Il faut qu’ils s’adonnent à la lecture. Je pense que c’est cet exercice qui leur permettra de comprendre le monde, notre pays la République démocratique du Congo et toutes les dynamiques ».
Plusieurs exposants ont rehaussé de leur présence dans le lancement officiel de ce rendez-vous culturel et scientifique organisé par les Éditions Mediaspaul et Paulines entre autres l’Université du Plateau de la province du Kwilu, Zora Livres Distribution, les Éditions Miezi, les Éditions Nzoy, Café Littéraire de Missy etc. Notons que la 4è édition du Festival du Livre et de la Bible ouverte ce mercredi, ira jusqu’au dimanche 24 avril 2022.
CHADRACK MPERENG