Kinshasa : Pool Malebo Stand-up Comedy de retour ce 9 octobre au Pullman

Le lieu reste le même. La date est connue. C’est le samedi 9 octobre 2021 que le Pool Malebo Stand-up Comedy renaîtra de ses cendres. Les droits d’entrée sont fixés à 10, 15 et 30$.

La programmation est presque fin prête nous renseigne le communiqué de presse parvenu à notre rédaction. Le comité organisateur ne veut pas déroger à ses objectifs entre autres, procurer de la bonne humeur à sa cible, former et recycler les humoristes rd-congolais et autres, et contribuer économiquement à la vie professionnelle des artistes et de la ville qui l’accueille.

Il convient de rappeler que le Pool Malebo Stand-up Comedy est un concept pensé et crée, surtout mis en place dans le souci de développer les talents des artistes de deux Congo (Rd-Congo et République du Congo), mais aussi de sortir de la dépendance de scène des autres pays africains. C’est le Made in Congo du grand Pool Malebo en humour. C’est-à-dire donné le temps de scène, surtout d’expression aux artistes Congolais. Contrairement aux précédentes éditions, cette version relookée a pour mission de s’organiser périodiquement à Kinshasa et à Brazzaville.

« Jadis, Pool Malebo Stand-up Comedy était une soirée qui se tenait chaque soixante jour en 2019. Désormais, nos événements se tiendront chaque 45 jours à partir du 9 octobre 2021. C’est l’une des rares plateformes d’expressions scéniques des artistes de deux Congo, mais aussi d’Afrique. Il met un accent particulier sur le développement des jeunes talents », a dit Dauphin Zangani -initiateur et organisateur de ce projet innovant et jeune.

« Tandis que le Pool Malebo Stand-Up Comedy gala, Ces deux grandes soirées en mode gala visant recevoir 800 personnes par soir une fois par année. Depuis sa création et sa mise en place en mars 2019, il a déjà vu passer sur sa scène beaucoup d’humoristes comme Michael Sengazi (Rwanda), Félix Kisabaka (RDC), Weilfar Kaya (Congo), Juste Parfait (Congo), Cerveau Magique (Congo), Les Nyota (RDC), Kimana Formidable (Congo) , Riches K , Florent DSK, El Majestique Dj Fantome, Kevin Key, Herve Lokwa,.. Mais également des artistes musiciens comme Lumino », poursuit-il.

Après la longue période de trêve due à la covid-19, ce méga événement humoristique de deux capitales les plus rapprochées du monde se fixe l’objectif de passer le cap de 100.000 spectateurs sur l’ensemble de ces événements en physique et en virtuel. Kinshasa vient se rajouter sur la liste de villes majeures en événements humoristiques telles que Montréal, Paris, Montreux, Marrakech et Abidjan.

DANNY KABANGA