Kinshasa – Tourisme : Grands frissons sur l’immense paysage du Parc de la Vallée de la N’sele

Frissons garantis après l’inauguration de la plus grande tyrolienne d’Afrique avec 2300 mètres de longueur, le samedi 3 juillet 2021 au Parc de la Vallée de la N’sele à Kinshasa.

Les amateurs des sensations fortes vont devoir se régaler. De quoi faire tresaillir les stimulateurs des cardiaques, Kinshasa pourra comme mine de rien, encore attirer plus de touristes. Avec une potentialité touristique énorme, la capitale rd-congolaise veut mettre les bouchées doubles pour aider ce secteur prisé à se développer.

Au Parc de la Vallée de la N’sele, un immense endroit d’attraction paradisiaque de 18.000 hectares, une grande tyrolienne a été inaugurée par Eve Bazaiba, vice-premier ministre en charge de l’environnement et Développement durable aux côtés du ministre de tourisme, Modero Nsimba.

Ce système de transport sur filin s’avère être la plus grande d’Afrique et la 4è au monde. Notons que c’est dans le cadre d’un partenariat public-privé que cette initiative de la famille Kabila a, avec le concours du gouvernement à travers l’Institut congolais de conservation de la nature – ICCN – vu le jour.

Outre la tyrolienne, trois autres sites ont été inaugurés toujours au Parc de la Vallée de la N’sele tels que les lodges, le Mont Ndeke (restaurants dans les avions) et la piscine olympique. Ces investissements importants viennent également renforcer la prochaine campagne du ministre kinois du tourisme Didier Tenge Te Litho intitulée #GoToKinshasa.

CHADRACK MPERENG