Kinshasa : Zeina Mina, Patrick Muyaya, Isidore Kwandja…lancent les IXès Jeux de la Francophonie

Les Jeux de la Francophonie approchent à grands pas. Le mercredi 26 juillet 2023, c’était l’occasion pour le ministre de la Communication Patrick Muyaya, l’administratrice de l’OIF Caroline St-Hilaire, le Directeur du Comité National de l’Organisation des IXèmes Jeux de la Francophonie, Isidore Kwandja et la directrice du Comité international des Jeux de la Francophonie Zeina Mina, de finaliser les derniers préparatifs lors d’une conférence de presse au Palais du Peuple.

Au cours de cette conférence de presse, les hôtes ont répondu aux questions des journalistes à propos de ces Jeux de Kinshasa. Ils ont également échangé avec quelques représentants des délégations déjà présentes, notamment le Maroc, la France et le Liban.

Notez que les Jeux tant attendus débuteront ce vendredi 28 juillet 2023, avec Ferré Gola qui ouvrira les festivités au Stade des Martyrs de la Pentecôte. La superstar congolaise Fally Ipupa, surnommée « Aigle« , clôturera les neuvièmes Jeux de la Francophonie le 6 août 2023, au Palais du peuple.

Lire aussi :

IXes Jeux de la Francophonie : Ferré Gola et Hériter Watanabe presteront à l’Esplanade du Palais du peuple à Kinshasa !

PLAMEDI MASAMBA