Koba LaD condamné à deux ans de prison après la rixe dans une boîte de nuit parisienne

Le rappeur originaire de l’Essonne a été condamné ce mercredi par le tribunal de Paris pour violences aggravées. Il avait participé à une bagarre ayant éclaté dans une boîte de nuit parisienne en 2022. Le tribunal l’a condamné à 24 mois de prison, dont 12 avec sursis.

Les faits remontent à novembre 2022. Ce soir-là, le rappeur Koba LaD est de sortie au « Key », une boîte de nuit du IXe arrondissement de Paris. Soudain, une rixe éclate à l’intérieur de l’établissement avant de se poursuivre sur le trottoir. Le rappeur originaire de l’Essonne prend part à cette bagarre. Il donne notamment un coup de bouteille à l’une des victimes, ainsi qu’un coup de pied et un coup de genoux. Trois hommes et une femme sont passés à tabac. Koba LaD est alors interpellé et placé en garde à vue. Il sera finalement poursuivi pour violences aggravées, au même titre que deux de ses comparses ayant pris part à la bagarre.

Ce mercredi, le tribunal a rendu son délibéré concernant cette affaire dont l’audience s’est déroulée le 2 juillet dernier. Le tribunal a condamné l’artiste à 24 mois de prison, dont 12 mois avec sursis probatoire pendant deux ans. Il est également soumis à une obligation de travail et de formation. Il devra par ailleurs indemniser les parties civiles. Ses deux coaccusés ont également été condamnés à de la prison ferme.

Le rappeur déjà en détention

Si la partie ferme de sa condamnation a été aménagée sous la forme d’une surveillance électronique, pour l’instant le flou demeure sur l’exécution de sa peine. Car Koba LaD se trouve actuellement en détention pour une tout autre affaire.

Le 10 septembre dernier, l’artiste au volant de sa berline sportive de luxe a percuté de plein fouet un camion qui se trouvait à l’arrêt sur une bretelle de sortie d’une station essence sur l’autoroute A86. Son passager et ami, William Dogbey, est mort sur le coup. Contrôlé positif aux stupéfiants, le rappeur a été mis en examen et placé en détention provisoire pour « homicide involontaire aggravé » et « blessures involontaires aggravées ».

EVENTSRDC.COM AVEC LEPARISIEN.FR