Aux côtés de la légende de la musique africaine, Koffi Olomide depuis plus d’une décennie, la chanteuse rd-congolaise et membre du groupe musical Quartier Latin, Cindy le cœur bénéficiera des honneurs digne de son rang, à U-Arena de Paris.
C’est au cours du concert historique de Koffi dans la capitale française le 13 février 2021 dans cette salle de 42.000 places que l’une des plus belles voix féminines de la Rd-Congo sera célébrée avec une entrée triomphante.
C’est en évoquant les particularités de sa prestation à U-Arena que Koffi a glissé cette annonce en disant : « Il y aura l’inévitable Cindy le cœur, l’idole de la musique féminine de toute l’Afrique. Elle était présente lors de notre dernier Zénith, mais l’opposition des combattants l’avaient empêché d’exprimer son talent. Nous imaginons sa propre entrée en scène », a dit Koffi Olomide lors d’un entretien avec nos confrères de VOA Afrique.
Parce que c’est son come-back en Europe 10 ans plus tard, Koffi veut offrir aux mélomanes le meilleur concert de sa carrière musicale. « Je serai le meilleur Koffi que le monde n’a jamais vu. J’ai plus de chansons et je vais choisir plus ou moins 25 chansons. C’est l’histoire de la musique congolaise qui va s’écrire », a-t-il confié à nos confrères de GLTV.
Comme pour d’autres concerts des musiciens rd-congolais à l’international, notre rédaction Eventsrdc.com accompagnera Olomidé pour que ce rendez-vous soit une réussite et une fierté pour le drapeau rd-congolais.
Lire aussi :
RDC – Musique : Depuis la France, Koffi Olomide va refaire le clip de la chanson « B’Ados »
ETIENNE KAMBALA