Koffi Olomide est plus que jamais engagé contre la guerre interminable dans l’Est de son pays la Rd-Congo. Quelques jours après son coup de gueule sur le plateau du journal Afrique sur TV5 Monde contre Paul Kagame, principal commanditaire des atrocités, la star rd-congolaise s’est une nouvelle fois adressé au président rwandais au studio de RFI dans Couleurs Tropicales, lui demandant de cesser ce carnage.
« Voir des femmes tuées, des jeunes filles violées depuis 15 ans, 20 ans, et voir ton nom être cité parmi les commanditaires, comment est-ce qu’il trouve le sommeil ? Où est son côté africain ? Où est l’amour dont Dieu a pourvu son cœur basiquement ? », s’est insurgé Koffi Olomide.
Il a ajouté : « Parce qu’il a peut-être eu des contrats politiques avec les gens du Congo mais ça ne regarde pas les gens qui meurent, ça ne regarde pas ces enfants qui , ça ne regarde pas ces vieillards qui ne peuvent pas dormir, ces enfants qui ne veulent pas aller à l’école. C’est pire que Léopold II, c’est plus que les colons qui ont martyrisé nos ancêtres ».
Ambassadeur de la culture rd-congolaise, Koffi Olomide a une nouvelle fois prouvé son patriotisme comme tant d’autres artistes tels Fally Ipupa, Bob Elvis, Alesh…qui ont également dénoncé la situation dans l’Est de la Rd-Congo miné par la guerre.
Lire aussi :
Vany Morgane accuse Koffi Olomide de harcèlement sexuel : « Il m’a demandé qu’on se capte »
MYRIAM NZEKE