Koffi Olomide décrète un embargo à un groupe de chroniqueurs musicaux

Koffi Olomide ne décolère pas face à ce qu’il qualifie d’atteinte à sa vie privée contre un groupe de chroniqueurs musicaux. Le Patron du Quartier leur décrète un embargo.

Âgé de 66 ans, Koffi Olomide est devenu une bête à abattre de certains chroniqueurs musicaux rd-congolais malgré sa grande et honorable carrière de musicien. Lassé par les comportements de certains journalistes qui visent à porter atteinte à sa vie privée, le Grand Mopao a tapé du point sur la table interdisant formellement aux chroniqueurs musicaux de télévision, YouTube et autres de citer son nom dans leurs émissions.

« Je suis au regret de constater que mon nom est cité abusivement et sans vergogne à longueur de journée dans vos chroniques musicales, ternissant ainsi mon image et allant jusqu’à porter atteinte à ma vie privée. Je m’oppose catégoriquement à cette pratique aussi légère et sans scrupule et tiens à vous informer que votre agissement constitue une violation de l’article 31 de la constitution de notre pays qui garantit le droit à la vie privée », dit Koffi Olomide.

Tous avec les FARDC. Ph. Min. ComMédias

Estimant que cet agissement constitue une violation de l’article 31 de la constitution de la RDC, Koffi Olomide promet dans la foulée de porter plainte contre ces chroniqueurs musicaux au cas où ces derniers s’obstinaient.

Voici par ailleurs la liste des chroniqueurs mis en garde par Koffi Olomide :

1. Naty lokole
2. Demeure
3. Denis Lessie
4. Ken Mpiana
5. Alexy Wetshi
6. Valdy Tambwe
7. Thierry Mombaya
8. Vincent Tshiluizi
9. Aydor
10. Chantal bola
11. Popol Mupasula
12. Mbuta Likasu

Lire aussi :

« Eau pure » : Félix Wazekwa et Koffi Olomide nous inondent par la vague d’amour

DANNY KABANGA