Après ses concerts au Pullman Hôtel de Kinshasa et au terrain GD de Lemba où il a drainé un bain de foule, Koffi Olomide va désormais à l’assaut de l’est du pays où il a prévu une série de spectacles notamment à Goma, Beni et Bukavu. Enfin la rédemption ?
Alors que la sortie du volume 1 de « Légende », son prochain album, est confirmée pour le vendredi 26 novembre 2021, Koffi Olomide enchaîne sans désemparer avec les prestations scéniques au pays après le lot de déception de son concert raté à Paris la Défense Arena.
En vue de célébrer les 35 ans de son groupe mythique, le Quartier latin international, le roi de la rumba annonce des concerts d’abord le 26 et 27 novembre 2021 à Goma respectivement à l’espace Serena et au stade le volcan, ensuite le 28 novembre à Bukavu dans le Sud-Kivu et enfin le 01 décembre 2021 à Beni au Nord-Kivu.
Enfin la rédemption ?
Koffi Olomide est un chanteur mais aussi un leader d’opinion dont chacune de ses déclarations sont suivies à la loupe.
Le patron du Quartier demeure très souvent critiqué par certains rd-congolais, notamment les groupes d’opposants radicaux d’Europe qui l’accusent souvent de ne guère dénoncer les massacres dont sont victimes les compatriotes dans l’est du pays.
Accablé par des critiques, Koffi Olomide est souvent sorti de sa tanière pour compatir avec des familles meurtries de l’est du pays. Est-ce suffisant ?
Face aux critiques qui continuent de tomber en giboulées, le Grand Mopao a décidé de passer outre. Il a annoncé une série des concerts à Goma, Beni et Bukavu. Une occasion pour se racheter ? Fort probable.
Notons que pour ces prestations, Koffi Olomide prévoit également une assistance dans le chef des populations locales.
Lire aussi :
Musique : La date de sortie du volume 1 de l’album « Légende » de Koffi Olomide dévoilée !
CHADRACK MPERENG