Koffi Olomide, la dernière danse avec « Platinum Vol. 2 »

Depuis 46 ans sur la scène musicale, Koffi Olomide garde son influence intacte. Une longévité de grande seigneurie. Même s’il n’a pas encore dit son dernier mot, la star rd-congolaise annonce que « Platinum Vol. 2 » sorti le 22 juin 2024, est probablement son tout dernier album.

La der des der. Koffi Olomide ne veut pas raccrocher le micro tout de suite, loin s’en faut. L’idée, c’est plutôt arrêter avec des albums mais continuer à prendre du plaisir en faisant des singles. Infatigable, indémodable et enfant terrible de la rumba, le Grand Mopao est cet or qui ne rouille pas. C’est l’auteur des grands tubes tels que « Princesse ya Synza », « Asso », « Aspirine », « Parking ya ba Baba », « Non assistance », « Pomme verte » pour ne citer que ceux-là.

Un parcours glorieux pour celui qui, au départ rêvait de devenir footballeur, mais qui finalement, a trouvé sa plénitude dans l’art d’Orphée roulant sa bosse dans le monde entier avec des prestations scéniques qui auront marqué l’histoire.

Alors qu’il n’a plus rien à prouver même s’il a encore des arguments à faire valoir, Koffi Olomide assure vouloir faire de « Platinum volume 2 » son dernier album.

« C’est la suite et fin du feuilleton “Légende”. Je suis vraiment très heureux. Je demande aux gens qui nous regardent de faire tout pour avoir ce coffret en main. C’est très probablement le dernier album de Koffi Olomide. Parce que le monde musical aujourd’hui tel qu’il est formaté, il est difficile d’avoir des albums que des singles. C’est l’un des derniers albums de Koffi. Je suis particulièrement fier. Tous les gens qui ont écouté ne disent que du bien de l’album », a-t-il dit lors de son passage à l’émission Afro ziks avec Fanfan Nsumpi.

Une chose est sûre, avec tout ce qu’il a accompli en musique, Koffi Olomide demeure entant qu’artiste, un modèle pour diverses générations.

CHADRACK MPERENG