Monstre sacré de la rumba rd-congolaise, Koffi Olomide signe son retour avec « Légende Vol.1 Diamonds ». Le premier volet de « Légende » dévoilé le vendredi 25 septembre 2022.
Voix rocailleuse, barbe royale, éternel sourire radieux et intacte énergie, Koffi Olomide aura marqué des générations. La crème de la crème de la chanson rd-congolaise a encore des arguments à faire valoir même à 66 ans. Son style multigénérationel aura été une caisse de résonance pour sa riche carrière.
Le Grand Mopao a su tirer son épingle du jeu à point nommé. Une renommée qui s’explique aussi par son regard avant-gardiste, son amour inconditionnel et audacieux pour la chanson et son œuvre aujourd’hui intemporelle. Avec plus de 40 ans de carrière couplés d’une grosse trentaine d’albums, Koffi Olomide a su toucher la cime d’une musique rd-congolaise où les critiques réfractaires sont fréquentes. Le Roi de la rumba est resté égal à lui-même et a su marquer de son empreinte indélébile toute une génération.
Koffi Olomide de retour
Le public aura pris son mal en patience depuis 4 ans avant de découvrir le nouvel album de Koffi Olomide « Légende Vol.1 Diamonds ».
Certainement, le patron du Quartier latin international va concocter une deuxième partie de cet album où nous retrouverons plusieurs collaborations avec des artistes internationaux. Mais pour cette première partie, Dobolo King n’a pas dérogé à la règle. Il a proposé comme à la belle époque, un album essentiellement rumba même si nous pouvons retrouver exceptionnellement du rap dans le titre « Biberon ».
Sa belle voix rocailleuse nous berce comme aux temps de « Fouta-djalon », « Aspirine » ou encore « Bambino ». Avec 14 titres, le père de Didi Stone a fait forte impression dans un disque où amour et douceur occupent une place prépondérante.
Ce retour de Koffi Olomide sur le devant de la scène marque surtout la résilience d’un artiste infatigable, hors pair et discographiquement riche. Il est une source d’inspiration, ses albums sont une caisse de résonance et sa virtuosité dépasse les frontières. « Légende vol.1 Diamonds » est un chef-d’œuvre artistique et un délice des oreilles. Un album que nous vous recommandons.
Lire aussi :
Koffi Olomide touche en plein cœur dans « Femme », son nouveau clip rempli de douceur
CHADRACK MPERENG