Koffi Olomide sortirait incessamment

Après avoir été interpellé ce matin, 26 juillet 2016 par le Procureur Général de la République en RDC, le chanteur rd-congolais Christophe Antoine Agbepa très connu sur le pseudo de  Koffi Olomide est transféré à la prison centrale de Makala, à Kinshasa.

La pop star passe donc sa première nuit en prison après plusieurs années avec l’affaire de la danse « Etutana » (Mettre ensemble les deux sexes) dans les années 90. Il restera en détention en attendant le prononcé de la peine. L’affaire est en cours. Néanmoins, le PGR a requis 18 mois de prison ferme contre le patron de l’orchestre Quartier Latin international.

Selon notre source, c’est juste une façon de faire voir à l’opinion tant nationale qu’internationale que la justice rd-congolaise existe et est dynamique, pour ne pas donner raison au Kenya qui a expulsé cet artiste et à la Zambie qui a annulé son concert.

Elle nous fait savoir également que le Rambo de la musique africaine sera libre dans un bref délai pour honorer ces différents contrats et prendre soin de sa famille.

Notre rédaction qui suit de près cette affaire Koffi-Pamela attend voir si la justice ferait réellement son travail ou se laisserait renverser par cet artiste. Dans les rues de Kinshasa, plusieurs personnes souhaitent que Koffi passe une bonne période en prison. Mais les points de vue se divergent. D’autres pensent que la police kényane avait déjà fait son travail en l’expulsant et que l’artiste doit retrouver sa liberté afin de continuer son travail.

Un jour loin de sa somptueuse villa de Mont Fleury dans le plus grand quartier huppé de la Rd-Congo. La liberté de l’artiste est quand même limitée. « Le connaissant, Koffi pense déjà à un concept qui nettoiera son image. Une chanson serait déjà en chantier pour s’attaquer ou « insulter » toutes ces personnes qui se mobilisent nuits et jours pour que la justice soit faite sur ce dossier. Une révanche est en préparation. Observons le et nous verrons », a lâché un mélomane de sa musique.

DANY KABANGA

 

Lire aussi :

http://www.eventsrdc.com/rdc-koffi-olomide-ca-cest-la-fin/

http://www.eventsrdc.com/la-justice-rd-congolaise-invitee-a-juger-koffi-olomide/