Pour fêter ses 45 ans de carrière musicale, Koffi Olomide va livrer un concert le dimanche 30 avril 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan en Côte d’Ivoire.
Légende de la rumba avec une grosse trentaine d’albums à succès, Koffi Olomide est l’un des artistes rd-congolais le plus apprécié en Afrique de l’ouest et particulièrement en Côte d’Ivoire. Il partage des liens forts avec la musique ivoirienne et son peuple. Le Grand Mopao a toujours été reconnaissant envers un pays où il a démarré sa carrière internationale.
« Ma carrière internationale a démarré en Côte d’Ivoire, je serai toujours redevable à la Côte d’Ivoire parce que la première fois qu’on m’a invité dans une grande émission comme la vôtre (Life) c’était Afrique Étoile de Macy Domingo avec des Junior Zobo, tout ça. Et Gérard Youssouf, c’était le grand patron », avait déclaré Koffi Olomide en 2021 lors de son passage à l’émission Life.
Pourtant, le père de Didi Stone ne garde pas que de bons souvenirs au pays de Didier Drogba. Arrestation et brouille l’ont également rencontré. Son choix de choisir la Côte d’Ivoire pour fêter ses 45 ans de règne et de carrière est tout un symbole. Mais sans doute, Koffi aimerait que son ami, le grand mécène Hamed Bakayoko le rejoigne sur scène ce jour-là au Sofitel Hôtel Ivoire pour la cerise sur le gâteau.
Un concert qui promet de belles surprises et accueillera plusieurs invités de marque.
Lire aussi :
Koffi Olomide revient à la charge avec son nouveau clip enjôleur « Olala »
CHADRACK MPERENG