Orchestre mythique africain, le Quartier latin international de l’immense Koffi Olomide totalisera 35 ans le vendredi 26 novembre 2021. À l’occasion de ce grand événement, le roi de la rumba prévoit un concert caritatif à Goma au Nord-Kivu et en cerise sur le gâteau, la sortie de sa collaboration avec la chanteuse nigériane Tiwa Savage extraite de son album « Légende ».
Depuis 1986, le Quartier latin, groupe culte du légendaire Koffi Olomide a fait danser des générations. Vénéré par un large public, l’orchestre rd-congolais s’avère être une véritable école formatrice où plusieurs artistes ont fait leurs preuves. Réservoir incontesté de grands talents, le Quartier latin international a aujourd’hui une immense progéniture qui fait sa fierté et celle de la chanson rd-congolaise. Fally Ipupa, Buro Mpela, Modogo Abarambwa, Soleil Wanga…pour ne citer que ceux-là, ont fait parler avec aisance, toute la magie leur trasmise par le chevronné Koffi Olomide.
À 35 ans, le Quartier latin international est devenu une référence parmi les orchestres africains. Sans doute, une fierté rd-congolaise à l’international.
Un concert à Goma, un duo avec Tiwa
En marge des 35 ans du Quartier latin international, Koffi Olomide annonce un concert caritatif à Goma le vendredi 26 novembre 2021 pour soutenir l’armée loyaliste au front. Selon le Grand Mopao, cette prestation sera une démonstration d’amour et de solidarité pour la population de ce coin du pays. Dans la foulée, Koffi Olomide annonce la même date, la sortie de sa collaboration intitulée « Chief » avec la chanteuse nigériane Tiwa Savage tirée de son prochain album « Légende ».
Une journée festive pour tous les amoureux du Quartier latin international et de la musique rd-congolaise qui célébrerons avec liesse, les 35 ans de ce groupe mythique.
Lire aussi :
Musique : La date de sortie du volume 1 de l’album « Légende » de Koffi Olomide dévoilée !
CHADRACK MPERENG