Eutelsat dévoile la nouvelle marque de sa filiale consacrée au haut débit par satellite sur ce continent : Konnect Africa. Une nouvelle étape dans le développement de cette activité, avec en ligne de mire le lancement commercial des services associés l’année prochaine.
A l’occasion du salon Africacom qui se déroule à Cape Town du 15 au 17 novembre, Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL) annonce la création de la marque KonnectAfrica pour accompagner le changement de dimension de sa filiale spécialisée dans le haut débit en Afrique, anciennement appelée Broadband for Africa.
Une ambition renouvelée contre la fracture numérique
La nouvelle marqueKonnect Africa a été conçue pour servir l’ambition de la filiale d’Eutelsat de développer le haut débit par satellite sur le continent africain. Comptant désormais une vingtaine de salariés répartis dans cinq pays d’Afrique et d’Europe, Konnect Africa a en effet pour objectif de figurer au premier rang des fournisseurs de ce type de services de dernière génération, qu’elle propose à ses partenaires africains. En travaillant main dans la main avec ses derniers, Konnect Africa favorisera l’adoption de solutions d’accès au haut débit de grande qualité, disponibles à des prix abordables pour les particuliers et les entreprises,afin de réduire la fracture numérique sur le continent.
Ce changement d’identité s’accompagne donc d’un positionnement renouvelé, incarné par la signature « Etendre le haut débit en Afrique ».
Un lancement commercial dès l’année prochaine
Ce changement d’identité représente une nouvelle étape dans le développement de l’activité de cette filiale d’Eutelsat qui s’apprête à lancer ses services commerciaux à partir de l’année prochaine, pour un déploiement progressif jusque dans plus de vingt pays d’Afrique subsaharienne à l’horizon 2019.
L’offre de Konnect Africa s’adapte aux profils et besoins de ses partenaires, en fonction de leur positionnement sur la chaîne de valeur : opérateurs de données, mobiles ou VSAT, fournisseurs d’accès Internet et bouquets de télévision désirant coupler leurs services TV à un service d’accès Internet, etc. Konnect Africa proposera une gamme complète de services allant de la fourniture de capacité satellitaire brute à la celle de solutions de bout en bout.
Découvrir le site web de la marque : www.konnect-africa.com
Pour en savoir plus sur l’identité de cette nouvelle marque : https://youtu.be/NI3x4fwLRsM
Venez rencontrer l’équipe de Konnect Africa lors d’AfricaCom du 15 au 17 novembre sur le stand d’Eutelsat : D6.
À propos d’Eutelsat Communications
Créé en 1977, Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est l’un des premiers opérateurs mondiaux de satellites de télécommunications et bénéficie de l’une des plus longues expériences dans ce domaine. Avec une flotte de 38 satellites, le Groupe commercialise de la capacité auprès d’un portefeuille de clients constitué notamment de télédiffuseurs, d’associations de télédiffusion, d’opérateurs de bouquets de télévision, de fournisseurs de services vidéo, de données et d’accès Internet, d’entreprises et d’administrations. Les satellites d’Eutelsat offrent une couverture de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique, de l’Asie-Pacifique et du continent américain, permettant d’établir des communications en n’importe quel point du territoire, utilisées pour des applications vidéo, des services de données et de haut débit ou des services gouvernementaux. Eutelsat, qui a son siège à Paris, s’appuie sur un réseau de bureaux commerciaux et de téléports situés dans le monde entier. Ses équipes, qui réunissent 1 000 collaborateurs originaires de 37 pays, disposent d’une expertise technologique de haut niveau dans leurs domaines d’activités et travaillent en étroite collaboration avec leurs clients pour offrir une qualité de service de premier ordre. www.eutelsat.fr