L’annonce de cet événement a été faite ce jeudi 20 février 2020 au centre Wallonie Bruxelles, à Kinshasa au cours d’une conférence de presse animée par les organisateurs à savoir Tankila Studio et CDA.
Ce salon international du design mobilier et textile qui regroupera, du 24 avril au 1er mai 2020, designers, plasticiens, architectes, graphistes et autres professionnels de design. « Kin Design Week est un projet mis en place pour rassembler les designers mais aussi pour permettre de faire la promotion de ce domaine qui est le design, un domaine encore méconnu dans le sphère congolais. Ce projet vient pour mettre en avant le design et structurer ce marché », a fait savoir le responsable de Tankila Studio, Jean-Jacques Tankwey.
Et de rajouter : « Kin Design Week donne l’espace aux designers de se faire valoir. Il offre également un espace de dialogue tant national qu’international aux designers mais aussi pour les professionnels de ce métier ».
Au rendez-vous, plusieurs activités sont prévues à cette rencontre, à savoir :
- Kindeswe Sala/Workshop, pour mettre en création les plasticiens, les architectes d’intérieur, les graphistes et les designers mobiles.
- Kindeswe Talks : discussion et échange avec différents designers et découverte de leurs travaux.
- Kindeswe Yataso : rassemble les start-up ainsi que les grandes entreprises spécialisées en design mobilier et textile.
- Kindeswe Tala Tala : rassemble les designers locaux, de la diaspora ainsi qu’internationaux de la scène émergente.
- Kindeswe Tonga : une session de formation professionnelle à l’intention des étudiants.
GLODY NDAYA